Le désert offre de merveilleux paysages. Les déserts de Colombie sont arides mais restent accessibles et certaines communautés indigénes y vivent depuis des milliers d’années. La richesse de leur culture, leur langue ainsi que leurs traditions sont d’autant plus intéressantes qu’elles sont isolées. Ces déserts sont l’endroit rêvé pour observer les étoiles.

 

Contactez-nous pour organiser un tour dans le désert colombien, nous serons ravis de vous y guider et de vous faire découvrir ces lieux magiques.

Que sait du désert celui qui ne regarde qu’un grain de sable ?

 

Erik Orsenna

 

Guajira

La Guajira est une région tout au nord de la Colombie, et donc au Nord de continent Sud Américain. Cette zone est désertique et bien aride, mais c’est aussi une zone côtière qui bénéficie des magnifiques plages caribéennes. La superficie du désert de la Guajira est de 25 000 km², qui en fait le désert le plus important de la Colombie, et possède la communauté indigène la plus grande du pays, la famille indigène Wayúu.

Please reload

 
Trekking
 
Alpinisme 
Escalade 
Expéditions 
Jungle 
Désert 

En desarrollo de lo dispuesto en el artículo 17 de la Ley 679 de 2001, la agencia advierte al turista que la explotación y el abuso sexual de menores de edad en el país son sancionados penal y administrativamente, conforme a las leyes vigentes.

  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon