Trekking au Pérou

Le Pérou offre les massifs montagneux qui comptent comme les plus importants du monde. Dans la région d’Ancash, Huaraz est considéré comme le “Chamonix péruvien”. C’est une plaque tournante des montagnards. En jetant un coup d'oeil depuis Huaraz sur la Cordillère Blanche, il est impossible de ne pas ressentir une irrésistible envie de s’approcher de ces centaines de sommets enneigés que forme la chaîne de montagnes. On aperçoit les vallées et rivières abondantes qui séparent ces sommets et ouvrent les portes des montagnes pour s’y aventurer.

 

La Cordillère Blanche et la Cordillère Huayhuash offrent des dizaines de vallées et lagunes à explorer. Certaines randonnées se font en plus de 10 jours alors que d’autres se font à la journée simplement, tout en restant aussi impressionnants. Les niveaux de difficulté varient selon les parcours et les altitudes, tout le monde y trouve des randonnées à son goût.

 

Nos guides sont experts de ces sentiers et sauront vous aiguiller sur une aventure à la hauteur de vos attentes, vos envies et votre niveau. Les treks de plusieurs jours se font avec un campement de confort et des mules et porteurs peuvent accompagner le groupe suivant le besoin. Ces promenades au milieu de sommets de plus 6 000 m sont une chance inouïe de pouvoir admirer ces glaciers, pouvoir toucher ces lacs d’eau turquoise, observer ces falaises et ces moraines géantes.

 

Cedros - Alpamayo

Un trek bien connu aux alentours de Huaraz. Il se réalise en 10 jours environ avec des passages à 4 800 m (sommet du Mont Blanc en France ...). Certaines étapes sont soutenues avec parfois 1 000 m de dénivelé dans la journée. C’est un passage obligatoire pour profiter du magnifique spectacle des Andes péruviennes. En nuestro recorrido apreciaremos los picos mas representativos de la cordillera como el Santa Cruz, Alpamayo, Pucajirca, la Aguja, el Artesonraju y el Caráz entre muchos otros.

Cordillère Huayhuash


A 50 km au Sud de sa soeur la Cordillère Blanche, on trouve la merveilleuse Cordillère Huayhuash. Un massif montagneux de 30 km de long qui possède plusieurs glaciers dépassant les 6 000 m.

Huantsán et Chavín de Huántar

Le Huantsán culmine à 6 369 m d’altitude, c’est l’une des montagnes les plus imposantes des Andes péruviennes. Le sommet se cache au milieu de nombreux autres sommets peu fréquentés où les habitants ont conservé le style de vie de leurs ancêtres. Le Huantsán est une immense montagne de roches et de glace.

Laguna 69

Un des lacs les plus connus de la région pour ses incroyables couleurs turquoises et son altitude de 4 600 m. Cette randonnée se fait généralement en 4 heures. La faune et la flore exotiques de la région sont faciles à observer près du sentier.

Glacier Hualcán

Un trek de 3 jours avec des journées de marche variant entre 4 et 6 heures. Le premier campement sera installé au mirador de la zone pour s’acclimater en douceur durant la nuit. Le lendemain, le camp sera installé au lac Rajupaquinam, alimenté par le glacier Hualcán.

Santa Cruz

La randonnée la plus connue de la Cordillère Blanche. Le circuit du Santa Cruz offre la chance d’admirer les sommets les plus célèbres de la Cordillère. Durant le trek, nous longeons plusieurs rivières et lacs alimentés par les glaciers environnants.

Please reload

Cedros - Alpamayo

Niveau de difficulté : Difficile

 

Un trek bien connu aux alentours de Huaraz. Il se réalise en 10 jours environ avec des passages à 4 800 m (sommet du Mont Blanc en France ...).

 

Certaines étapes sont soutenues avec parfois 1 000 m de dénivelé dans la journée. C’est un passage obligatoire pour profiter du magnifique spectacle des Andes péruviennes. Nous pourrons observer les sommets les plus connus de la région comme le Santa Cruz, l’Alpamayo, Pucajirca, la Aguja, l’Artesonraju (Paramount Pictures !).

Nous débutons et terminons le trek à Huaraz.

 

Pour une bonne acclimatation et éviter des soucis de mal de montagne qui peuvent gâcher une ascension, nous recommandons de passer 2 jours en altitude avant de commencer ce trek.

Les journées de marche peuvent varier entre 4 et 6 heures.

Cordillère Huayhuash

Niveau de difficulté : Exigeant

 

A 50 km au Sud de sa soeur la Cordillère Blanche, on trouve la merveilleuse Cordillère Huayhuash. Un massif montagneux de 30 km de long qui possède plusieurs glaciers dépassant les 6 000 m. Se promener dans ces montagnes c’est aussi voyager au travers de l’histoire de l’alpinisme, ou plutôt de l’andinisme. Fameuse et légendaire pour l’invraisemblable aventure et survie de Joe Simpson sur le Siula Grande. Le Yerupajá et le Rasác sont aussi bien connus.

 

Les sentiers traversent la faune et la flore et passent par des cols si élevés que l’on croit escalader un sommet. Les nombreux lacs que nous croisons sur la route sont autant de chances de se rafraîchir et de prendre quelques clichés inoubliables. En voici parmi les plus connus : le Carhuacocha, le Juhuacocha, le Solterococha, le Mitucocha, le Jurau.Les marches peuvent varier entre 3h et 6h par jour, sur une dizaine de jours.Il est important de se préparer physiquement pour une randonnée de ce niveau. L’acclimatation est essentielle pour ne pas souffrir du mal des montagnes et profiter des paysages et de la marche. Deux jours en altitude peuvent suffire pour être acclimaté et se lancer dans ce trek.

Huantsán et Chavín de Huántar

Niveau de difficulté : Moyen

 

Le Huantsán culmine à 6 369 m d’altitude, c’est l’une des montagnes les plus imposantes des Andes péruviennes. Le sommet se cache au milieu de nombreux autres sommets peu fréquentés où les habitants ont conservé le style de vie de leurs ancêtres. Le Huantsán est une immense montagne de roches et de glace.

 

La randonnée débute au village de Chavín où est installé le musée archéologique de Huántar, déclaré patrimoine de l’humanité. Témoin du passé, la zone garde précieusement les traces et les ruines des cultures pré-hispaniques du territoire péruvien.

 

Les sentiers nous méneront au coeur des montagnes et nous nous rapprocherons du Huantsán, encore jamais escaladé par sa face Est, reconnue comme le K2 des Andes. Le trek est au-delà de la marche au milieu des sommets vertigineux, une expérience culturelle au travers des habitants que nous croiserons en route. Les habitants logent dans des huttes de paille et vivent de l'agriculture et d’élevage. Les clôtures sont faites de pierres qui assurent un élevage pérenne sur ces terres, coutume ancestrale. Ce trek est accessible à tous, et permet d’admirer ces belles montagnes, de voyager au travers du temps et des cultures.

Laguna 69

Niveau de diffculté : Facile

 

LUn des lacs les plus connus de la région pour ses incroyables couleurs turquoises et son altitude de 4 600 m. Cette randonnée se fait généralement en 4 heures. La faune et la flore exotiques de la région sont faciles à observer près du sentier. La vue est splendide sur le Huascarán, toit du Pérou, 6 768 m. On peut aussi admirer le Huandoy, le Pisco et le Yanapaccha. C’est un moyen idéal pour s’acclimater et s’aventurer en haute altitude sans équipement particulier.

 

Nous proposons cette marche la journée en partant de Huaraz.

Glacier Hualcán

 

Niveau de difficulté : Moyen

 

Un trek de 3 jours avec des journées de marche variant entre 4 et 6 heures. Le premier campement sera installé au mirador de la zone pour s’acclimater en douceur durant la nuit. Le lendemain, le camp sera installé au lac Rajupaquinam, alimenté par le glacier Hualcán. Et le dernier jour de marche permettra d’atteindre le lac 513, au pied du glacier.

 

Le sentier que nous suivons traverse une forêt d’arbres natifs. Il prend de l’altitude lentement jusqu’à dominer complètement la vallée offrant une vue imprenable sur les sommets environnants.

Santa Cruz

 

Niveau de difficulté : Exigeant

 

La randonnée la plus connue de la Cordillère Blanche. Le circuit du Santa Cruz offre la chance d’admirer les sommets les plus célèbres de la Cordillère. Durant le trek, nous longeons plusieurs rivières et lacs alimentés par les glaciers environnants. Les campements sont en altitude et le passage le plus élevé passe à 4 750 m d’altitude. La randonnée prend lentement de l’altitude et permet une acclimatation progressive.

 

Le trek dure environ 4 jours avec des journées de marche variant entre 4 et 6 heures.

Retour en haut
 
 
 
 
 
 
 
Trekking
 
Alpinisme 
Escalade 
Expéditions 
Jungle 
Désert 

En desarrollo de lo dispuesto en el artículo 17 de la Ley 679 de 2001, la agencia advierte al turista que la explotación y el abuso sexual de menores de edad en el país son sancionados penal y administrativamente, conforme a las leyes vigentes.

  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon