Alpinisme au Pérou

Alpamayo

L’Alpamayo culmine à 5 947 m d’altitude, c’est un sommet mondialement connu pour sa beauté, l’une des plus belles de la planète. Son escalade requiert une bonne expérience de la haute montagne et des techniques d’alpinisme. Les pentes permettant l’accès au sommet sont de 55 à 80º.

Artesonraju

La fameuse montagne que tout le monde a vu et revu grâce à la société de production de film, Paramount Pictures. Elle est aussi célèbre pour sa beauté et son mur de neige imposant.

Chopicalqui

Le Chopicalqui est l’une des montagnes les plus haute de la Cordillère Blanche, 6 354 m, le panorama au sommet est donc bien évidemment exceptionnel. La vue est unique sur le Huascaran, le Pisco, l’Artesonraju et bien d’autres montagnes.

El Escudo del Huascarán

El Escudo est un mur de neige et de glace de 400 m de hauteur avec des inclinaisons entre 55° et 65º. Le dernier campement se réalise à une altitude de 5 600 m. Une fois surmontées les difficultés de l’Escudo, le sommet du Huascarán apparaît. Il est possible de resdescendre de l’autre coté si les conditions météo sont clémentes, dans le cas contraire, il faut redescendre par l’Escudo.

El Huascarán Nord et Sud

Le Huascaran est le toit de la Cordillère Blanche et du Pérou. Le sommet est à 6 768 m pour le Huascaran Sud et 6 655 m pour le Nord. C’est un défi accessible au plus grand nombre car il ne requiert pas un niveau technique très poussé.

Tocllaraju

Le sommet culmine à 6 034 m d’altitude, c’est une ascension exigeante qui requiert de l’expérience en alpinisme, On y trouve des pentes de neige/glace entre 65° et 75º.

Urus et Ishinca

Les glaciers Urus (5 430 m) et Ishinca (5 530 m) sont accessibles à tous et sont un excellent moyen de s’acclimater pour ensuite s’attaquer à de plus hautes altitudes.

Vallunaraju

Le Vallunaraju est très proche de la ville de Huaraz, ce qui explique sa facilité d’accès et sa popularité.C’est un très bon moyen d ‘acclimatation pour ceux qui désir grimper d’autres sommets.

Vicos et Copa

Une montagne idéale pour qui veut dépasser la barre des 6 000 m d’altitude pour la première fois. Le Copa, atteint les 6 188 m, la voie normale débute par l’ascension du Vicos, 5 400 m.

Yanapacha

Le Yanapacha est intéressant pour ses pentes assez inclinées (entre 40° et 65º) pour un niveau technique peu exigeant.Le sommet culmine à 5 460 m. La marche d’approche empreinte le même chemin que le Nevado Pisco.

Please reload

Alpamayo

L’Alpamayo culmine à 5 947 m d’altitude, c’est un sommet mondialement connu pour sa beauté, l’une des plus belles de la planète. Son escalade requiert une bonne expérience de la haute montagne et des techniques d’alpinisme. Les pentes permettant l’accès au sommet sont de 55 à 80º. Il faut savoir utiliser crampons et piolets pour envisager son ascension. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour arriver avec succès au sommet, il est nécessaire de s’acclimater convenablement avant de tenter l’ascension de l’Alpamayo. Les environs de Huaraz regorgent de sommets plus petits qui permettent une très bonne acclimatation, et s’entraîner physiquement et techniquement avant de s’attaquer à une montagne de ce niveau. Nous serons ravis de vous conseiller et de vous y guider.

Artesonraju

La fameuse montagne que tout le monde a vu et revu grâce à la société de production de film, Paramount Pictures. Elle est aussi célèbre pour sa beauté et son mur de neige imposant. Le niveau technique est relativement élevé, il est nécessaire d’avoir une très bonne condition physique ainsi qu’une bonne acclimatation. Le sommet culmine à 6 025 m.L’ascension se fait en plusieurs jours. La marche d’approche longe la lagune de Parón et offre un point de vue imprenable sur la Pirámide, le Chacraraju, le Huandoy et le Pisco, avant d’arriver au dernier camp de base. La dernière ascension peut prendre plus de 12h sur une longue pente de neige à 50º, puis 55/60º pour rejoindre le sommet.

 

Il est nécessaire d’utiliser des pieux à neige, des broches et piolets techniques pour escalader le mur de neige.Il est nécessaire de s’acclimater correctement avant de s’aventurer sur cette montagne. De nombreux sommets voisins sont parfaits pour s’acclimater en douceur et se préparer physiquement et techniquement. Nos guides locaux seront très heureux de vous accompagner et de vous préparer au mieux afin de réaliser l’ascension de l’Artesonraju dans les meilleures conditions.

Chopicalqui

Le Chopicalqui est l’une des montagnes les plus haute de la Cordillère Blanche,

6 354 m, le panorama au sommet est donc bien évidemment exceptionnel. La vue est unique sur le Huascaran, le Pisco, l’Artesonraju et bien d’autres montagnes.Le niveau est exigeant d’un point de vue physique plus que technique par la voie normale. Des camps en haute altitude sont nécessaires pour cette ascension, 5 300 m puis 5 600 m.

 

Il est nécessaire de s’acclimater correctement avant de s’aventurer sur cette montagne. De nombreux sommets voisins sont parfaits pour s’acclimater en douceur et se préparer physiquement et techniquement. Nos guides locaux seront très heureux de vous accompagner et de vous préparer au mieux afin de réaliser l’ascension du Chopicalqui dans les meilleures conditions.

El Escudo del Huascarán

El Escudo est un mur de neige et de glace de 400 m de hauteur avec des inclinaisons entre 55° et 65º. Le dernier campement se réalise à une altitude de 5 600 m. Une fois surmontées les difficultés de l’Escudo, le sommet du Huascarán apparaît. Il est possible de resdescendre de l’autre coté si les conditions météo sont clémentes, dans le cas contraire, il faut redescendre par l’Escudo.Le niveau technique est soutenu, il est faut avoir un très bon niveau d’alpinisme pour tenter cette ascension. L’acclimatation est tout aussi importante avant de s’aventurer sur cette montagne. De nombreux sommets voisins sont parfaits pour s’acclimater en douceur et se préparer physiquement et techniquement.

 

Nos guides locaux seront très heureux de vous accompagner et de vous préparer au mieux afin de réaliser l’ascension du Huascarán dans les meilleures conditions.

El Huascarán Nord et Sud

 

Le Huascaran est le toit de la Cordillère Blanche et du Pérou. Le sommet est à 6 768 m pour le Huascaran Sud et 6 655 m pour le Nord. C’est un défi accessible au plus grand nombre car il ne requiert pas un niveau technique très poussé. Il est nécessaire de connaître les bases de l’alpinisme et des équipements de glacier car l’altitude est importante. Une bonne acclimatation est un facteur clé pour arriver au sommet. Une bonne condition physique est impératif. Mais avec plusieurs ascensions des sommets voisins, le Huascaran reste accessible.

 

La voie normale est commune pour le sommet Sud ou Nord pour les premiers campements. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour planifier une sortie au Huascaran, ou sommets environnants.

Tocllaraju

 

Le sommet culmine à 6 034 m d’altitude, c’est une ascension exigeante qui requiert de l’expérience en alpinisme, On y trouve des pentes de neige/glace entre 65° et 75º. Le Tocllaraju est idéal pour s’entraîner sur de grosses inclinaisons, mais de courte distance, 100 m. Le site est parfait pour s’acclimater, grâce à ses sommets voisins classiques. L’Ishinca et le Urus, beaucoup plus abordables et plus bas.

 

Pour monter au Tocllaraju, le dernier camp est à 5 100 m, au pied du glacier.

Urus et Ishinca

 

Les glaciers Urus (5 430 m) et Ishinca (5 530 m) sont accessibles à tous et sont un excellent moyen de s’acclimater pour ensuite s’attaquer à de plus hautes altitudes. C’est aussi un parfait environnement pour découvrir la haute montagne et passer la barre des 5 000 m.Les deux sommets partagent la même marche d’approche dans la vallée Ishinca. Cette marche d’approche traverse des forêts natives et la fin de la marche fait face à l’imposant Tocllaraju, 6 035 m.

 

La route peut varier suivant les projets de la zone, il est courant de rester plusieurs jours sur le site et grimper plusieurs sommets sur quelques jours.

Vallunaraju

 

Le Vallunaraju est très proche de la ville de Huaraz, ce qui explique sa facilité d’accès et sa popularité. C’est un très bon moyen d ‘acclimatation pour ceux qui désir grimper d’autres sommets, C’est aussi un terrain de jeux idéal pour découvrir le matériel de haute montagne et marcher la première fois sur un glacier en altitude, 5 686 m. Vue imprenable sur le Ranrapalca et le massif montagneux de la Quebrada de Llaca. Il est possible de réaliser l’ascension depuis le refuge, ou bien un peu plus haut en posant un campement à 4 500 m d’altitude.Il existe de nombreux sommets permettant de s’acclimater en douceur autour de Huaraz.

 

Contactez-nous pour avoir des renseignements et organiser une sortie dans ces merveilleuses montagnes.

Vicos y Copa

 

Une montagne idéale pour qui veut dépasser la barre des 6 000 m d’altitude pour la première fois. Le Copa, atteint les 6 188 m, la voie normale débute par l’ascension du Vicos, 5 400 m. Le Copa est considéré comme le 6 000 le plus accessible de la Codillère Blanche.Il reste nécessaire d’être acclimaté correctement avant de tenter des sommets de haute montagne comme le Copa.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre des informations et organiser une sortie avec nos guides locaux.

Yanapacha

 

Le Yanapacha est intéressant pour ses pentes assez inclinées (entre 40° et 65º) pour un niveau technique peu exigeant. Le sommet culmine à 5 460 m. La marche d’approche empreinte le même chemin que le Nevado Pisco.

 

Le campement s’installe au bord de la morraine, à 5 000 m, d’où débute l’ascension finale pour le sommet. Pour cette course, il est recommandé de s’être acclimaté à des altitudes supérieures à 4 000 m.

 

Pour vous aider à vous acclimater dans de bonnes conditions, contactez-nous, et laissez-vous guider par nos guides de montagne locaux.

Retour en haut
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Trekking
 
Alpinisme 
Escalade 
Expéditions 
Jungle 
Désert 

En desarrollo de lo dispuesto en el artículo 17 de la Ley 679 de 2001, la agencia advierte al turista que la explotación y el abuso sexual de menores de edad en el país son sancionados penal y administrativamente, conforme a las leyes vigentes.

  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon