El Chaltén

El Chaltén est une petite ville située en Patagonie Argentine, dans le domaine du parc national Los Glaciares. La région est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles de la planète. Lacs et glaciers gigantesques, rivères et montagnes regorgent dans cette zone. Le climat est très incertain en Patagonie, les locaux disent que les 4 saisons peuvent êtres vécues dans la même journée. El Chaltén est le royaume du très célèbre Fitz Roy, et de son petit frère Cerro Torre. Le site est mondialement connu pour ses falaises incroyables, ses sommets inaccesibles, son escalade et un alpinisme allant des niveaux extêmes aux niveaux plus abordables, mais aussi pour ses magnifiques randonnées ouvertes à toutes et à tous. C’est un monde où l’aventure n’a pas de fin. El Chaltén règne sur le Glacier Viedma, l’un des plus grands du monde, après l'Antarctique et le Groenland.

 

Le Fitz Roy et le Cerro Torre sont restés mythiques un bon nombre d’années et beaucoup de très célèbres alpinistes s’y sont aventurés avec plus ou moins de succès, rendant ainsi les montagnes célèbres dans l’histoire de l’alpinisme. Mais le site offre aujourd’hui de nombreuses voies d’escalade et de trek ouverts à tous les niveaux. Il est possible de s’approcher du Fitz Roy en quelques heures de marche seulement. On peut aussi s’offrir une vue exceptionnelle sur le glacier Viedma en faisant 2 jours de trek.

 

Contactez-nous si vous souhaitez avoir la chance de découvrir ce lieu unique au monde. Nos guides de montagne locaux travaillent depuis des années dans ses montagnes et sauront vous faire vivre les montagnes de Patagonie.

Trekking
 
Alpinisme 
Escalade 
Expéditions 
Jungle 
Désert 

En desarrollo de lo dispuesto en el artículo 17 de la Ley 679 de 2001, la agencia advierte al turista que la explotación y el abuso sexual de menores de edad en el país son sancionados penal y administrativamente, conforme a las leyes vigentes.

  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon