Le Sphinx / La Esfinge

Le Sphinx est une paroie de granit gigantesque. Les voies d’escalade sont de type traditionnel et vont de 600 à 950 m avec une sortie à plus de 5 000 m. C’est une visite obligatoire pour les amoureux des big wall. Notre guide péruvien Guido est un habitué de ces voies d’escalade. La plus célèbre et accessible est la fameuse 1985, qui comme son nom l’indique est assez récente. C’est une très bonne école pour s’expérimenter au big wall. L’ascension se fait à la journée ou bien en 2 jours avec un possible bivouac au milieu de la falaise. La marche d’approche d’environ 4h mène à un bivouac rocheux.

 

Il est conseillé de s’acclimater et de s’entraîner quelques jours sur un autre site d’escalade comme Hatun Machay avant de tenter le Sphinx qui n’est pas donné à tout le monde.

Trekking
 
Alpinisme 
Escalade 
Expéditions 
Jungle 
Désert 

En desarrollo de lo dispuesto en el artículo 17 de la Ley 679 de 2001, la agencia advierte al turista que la explotación y el abuso sexual de menores de edad en el país son sancionados penal y administrativamente, conforme a las leyes vigentes.

  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon